From digital to store

Project details

  • Projet: La Maison Cosyns, spécialisée dans la bijouterie et montres de luxe, a développé son réseau de points de vente et fait appel à nos services pour gérer sa transformation digitale

Depuis 25 ans, l’horloger-joaillier Cosyns propose à ses clients des montres et des bijoux de prestige, que cela soit pour des mariages, fiançailles, une réussite universitaire ou toute autre occasion. Parallèlement aux développements de son réseau de points de vente, Cosyns a fait appel à INYATI pour le développement d’un site internet à la pointe de la technologie et répondant aux derniers critères en terme d’user-experience.

L’objectif était de renforcer la présence digitale de Cosyns, d’accroitre le trafic dans les points de vente et permettre au client de découvrir facilement l’ensemble des produits proposés. Une attention particulière a été consacrée au catalogue produit.

La création de ce nouveau site a été appuyée par des campagnes sur les média sociaux et des actions d’emailing créative et ciblée. En terme de référencement, Cosyns ressort premier pour un bon nombre de recherches apparentées à l’horlogerie et bijouterie.

« La croissance de nos activités repose sur la combinaison du développement de notre réseau de points de vente et d’une transformation digitale réussie. Il est évident que l’expérience client passe par la qualité de nos points de vente mais également par l’optimisation du parcours des utilisateurs sur notre site internet. Une présence active sur le web et les réseaux sociaux constitue un levier indispensable au renforcement de la notoriété de notre enseigne et à la création de trafic dans nos points de vente. » — Emmanuel Cosyns

Télécharger PDF